DANSE CLASSIQUE

Maï Vanhout : danse classique – pointes – répertoire

 

Après avoir dansé au Ballet du XXème Siècle, puis au Ballet Théâtre Français de Nancy et à la Cie Temps Présent , devenue le Malandain Ballet Biarritz, Maï Vanhout a été maitresse de ballet durant plus de 15 ans au Koninklijke Balletschool Antwerpen. En 2014, elle prend la direction artistique de l’école de danse ‘Balletomania’.

Maria del Mardanse classique – pointes

Après deux ans à l'école Mudra de Maurice Béjart et une carrière de danseuse, Maria del Mar s'oriente très vite vers l'enseignement de la danse aux jeunes afin de leur transmettre sa passion.

D'abord assistante de Cecilia Rodrigo puis de Beatriz Margenat, elle crée sa propre école de danse à La Hulpe. Depuis 1992 elle enseigne également la danse classique aux enfants chez Balletomania. 

 

PROFESSEURS INVITÉS

Etsuko Sumii 

 

Après des études au Japon, Etsuko Sumii rejoint le Ballet Royal de Flandre. Elle y dansera comme demi-soliste durant de nombreuses années. Ensuite, elle rejoint le Koninklijke Balletschool Antwerpen et y enseigne la danse classique. Elle est régulièrement invitée comme professeur tant en  Belgique qu'au Japon.

Andrzej Ziemski 

 

Après avoir dansé à l’Opéra de Varsovie, au Ballet de l’Opéra de Marseille et au Royal Swedisch Ballet, Andrzej Ziemski est engagé au Ballet du XXème Siècle et y dansera des rôles de soliste. Il crée l’école Balletomania tout en continuant jusqu’à aujourd’hui à travailler pour des compagnies renommées et à enseigner dans des stages internationaux. Il est régulièrement invité comme jury aux concours de danse en Belgique et à l’étranger.

Marta Kulikowska 

 

Marta Kulikowska a dansé à l’Opéra de Wroclaw en Pologne en tant que soliste durant de nombreuses années. Cela lui a permis de partir à maintes reprises en tournée dans son pays et à l’étranger. Elle a reçu plusieurs prix, dont la médaille de bronze du ministère de la culture de Pologne pour la promotion de la culture ‘Gloria Artis’.

Piotr Nardelli 

 

Piotr Nardelli a dansé durant des années au Ballet du XXème Siècle. Dès 1975 Maurice Béjart lui confie le soin de remonter ses ballets. Il crée l’école Balletomania tout en continuant à enseigner dans les plus grandes compagnies de danse existantes et dans les stages internationaux. Il est invité comme jury aux concours de danse internationaux et remonte encore aujourd’hui les ballets de Maurice Béjart partout dans le monde.