PROFESSEURS

Maï Vanhout : danse classique – pointes – ateliers chorégraphiques

 

Passionnée de danse classique et d’art en général, Maï Vanhout a, très jeune, quitté le foyer familial pour faire une formation en danse classique auprès de Dolores Laga au Conservatoire de la Danse à Bruxelles. Après avoir dansé au Ballet du XXème Siècle, puis au Ballet Théâtre Français de Nancy et à la Cie Temps Présent , devenue depuis le Malandain Ballet Biarritz, Maï Vanhout a été maitresse de ballet durant plus de 15 ans à l’Ecole Royale de Danse à Anvers. En 2014, elle a eu la chance de reprendre la direction artistique de Balletomania ce qui lui donne l’occasion de transmettre tous ses acquis.

GAA_7347.jpg

Maria del Mar:  initiation à la danse classique – danse classique

Née en Espagne, Maria del Mar est venue avec ses parents habiter Bruxelles ou elle a commencé les cours de danse classique. Après deux ans à l'école Mudra de Maurice Béjart et un passage dans le monde de la danse professionnel,  Maria del Mar s'oriente  très vite vers l'enseignement de la danse aux jeunes afin de leur transmettre sa passion. D'abord assistante de Cecilia Rodrigo puis de Beatriz Margenat, elle crée sa propre école de danse à La Hulpe. Depuis 1992 elle travaille au sein de l’école Balletomania où elle accueille avec tout son savoir faire et son enthousiasme les petits à partir de 5 ans.

 

maria.jpg

PROFESSEURS INVITÉS

Sandrine Balleux

 

Sandrine a fait ses premiers pas de danse à l’âge de 8 ans. Sa passion est la danse classique et le jazz. Après avoir terminé ses études à l’Ecole Royale de danse d’Anvers, Sandrine s’en va pour le Portugal danser à la Compania de Dance de Lisboa. En 2011 elle participe à l’émission de télévision ‘So You Think You Can Dance’. Par la suite elle combine sa carrière de danseuse avec celle de chorégraphe. Elle travaille à l’étranger ; Paris, Amsterdam, New York,… comme en Belgique ou elle gère également son propre groupe ‘Demoteam Rythm & Dance’. L’équipe de Balletomania est très heureuse de pouvoir la compter parmi ses chorégraphes invités !

Andrzej Ziemski 

 

Après avoir dansé à l’Opéra de Varsovie, au Ballet de l’Opéra de Marseille et au Royal Swedisch Ballet, Andrzej Ziemski est engagé au Ballet du XXème Siècle et y dansera des rôles de soliste. Il crée l’école Balletomania tout en continuant jusqu’à aujourd’hui à travailler pour des compagnies renommées et à enseigner dans des stages internationaux. Il est régulièrement invité comme jury aux concours de danse en Belgique et à l’étranger.

Etsuko Sumii 

 

Après des études au Japon, Etsuko Sumii rejoint le Ballet Royal de Flandre. Elle y dansera comme demi-soliste durant de nombreuses années. Ensuite, elle rejoint le Koninklijke Balletschool Antwerpen et y enseigne la danse classique. Elle est régulièrement invitée comme professeur tant en  Belgique qu'au Japon.

Marta Kulikowska 

 

Marta Kulikowska a dansé à l’Opéra de Wroclaw en Pologne en tant que soliste durant de nombreuses années. Cela lui a permis de partir à maintes reprises en tournée dans son pays et à l’étranger. Elle a reçu plusieurs prix, dont la médaille de bronze du ministère de la culture de Pologne pour la promotion de la culture ‘Gloria Artis’.